FAQ - Foire aux questions - 3 rubriques

Pratiquer avec Neva Ballet

Je n'ai pas fait de danse classique, puis je suivre les cours Neva Ballet ?


Nul besoin d'avoir pratiqué la danse classique auparavant. Notre approche est de vous apporter le meilleur de la préparation physique, posturale et mentale des danseurs de ballet russe mais nous n'abordons pas la partie chorégraphiée du ballet. D'une certaine façon, développer une silhouette gracieuse, des mouvements doux et sûrs, un port de tête altier... sans pointe, ni tutu ;-) Pas besoin non plus d'un grand espace chez vous, ni d'être particulièrement souple.




Je n'ai pas fait d'activité physique depuis quelque temps, par quoi commencer ?


Choisissez une de nos formules en fonction de vos priorités. Vous pouvez vous orienter vers notre formule douce Alignement pour commencer mais le plus important est de trouver ce qui vous correspond ET aussi qui vous fait envie. Reprendre une activité physique n'est pas évident parce que les premières séances sont rarement un plaisir. Il faut juste passer un cap. Pour cela, il vaut mieux mettre du plaisir dans l'effort dès le départ. Choisissez en priorité par ce prisme, par exemple en regardant la présentation de nos 9 disciplines.

Sachant que votre première semaine est une semaine d'essai gratuite et que vous pouvez changer de formule aussi en cours de route (pas d'engagement annuel chez Neva Ballet, nous essayons nous aussi de rester le plus souple possible).

Surtout, que vous choisissiez d'abord un abonnement, une carte multi-séances ou l'abonnement aux vidéos de Neva Plus, vous pouvez d'ores et déjà créer votre espace membre, y compléter votre formulaire "Profil & Objectifs" et ainsi nous laisser vous guider pour la suite, en y allant pas à pas ensemble.




Où puis-je suivre les cours de Neva Ballet ?


Cours collectifs : soit en ligne sur le compte Zoom de Neva Ballet (sur réservations), soit en studio de danse sur Bordeaux, soit lors de nos tournées dans différentes villes (suivez notre newsletter pour être informé des dates). Le planning des cours collectifs en ligne est directement accessible par le menu du site web. Le planning peut être amené à des modifications en fonction de la période et de certains évènements ou déplacements de votre coach. Vous en serez informé au moins 7 jours à l'avance.

Les cours collectifs en studio sont proposés dans différents lieux : Rythmes & Cie (Bordeaux Victoire / sur abonnement annuel ou à la séance / https://www.rythmesetcie.com ), Satnam Club (Bordeaux Triangle d'Or / sur abonnement, cartes ou à la séance / https://www.satnam-club.com).

Cours individuels : soit en ligne sur le compte Zoom de Neva Ballet, soit à domicile ou sinon en studio. Envoyez nous une demande et nous vous recontacterons très rapidement pour organiser votre programme de cours privés en fonction de vos objectifs et de votre agenda.




Comment faire si je ne peux pas suivre le planning proposé ?


Avant tout, sachez que si votre agenda ne vous permet pas de participer à la séance hebdomadaire à l'heure même du live, vous avez toujours la possibilité de faire cette séance ensuite en replay ; l'enregistrement de chaque séance est effectivement accessible 15 mn après la fin de la séance et le reste pendant 7 jours. Vous n'avez accès à cet enregistrement qu'à partir du moment où vous aviez réservé la séance. Vous recevrez un lien par mail pour y accéder.

Par ailleurs, nous vous accompagnons dès le début de votre pratique sur Neva Ballet, n'oubliez pas de renseigner dans votre espace membre le formulaire "Profil & Objectifs". Cela permettra de vous suivre, même si vous n'êtes pas là à chaque séance en direct. Nous pourrons vous guider sur le rythme, les disciplines, sur des exercices d'approfondissements sur Neva Plus pour personnaliser votre programme ainsi qu'à l'occasion de challenges.




Une tenue ou un équipement nécessaire pour pratiquer ?


Prévoyez avant tout un tapis de sol, une bouteille d'eau et éventuellement une chaise stable avec dossier, pouvant servir de barre dans certains exercices.

Pour votre confort, choisissez une tenue plutôt près du corps qui permet de mieux voir et corriger sa posture, un tee-shirt court et des leggings par exemple.

Au pied, vous pouvez prendre une paire de chaussette ou des chaussons ou des demi-pointes.

Pourquoi pas une occasion aussi de vous faire plaisir avec des vêtements à la fois techniques et jolis que vous trouverez par exemple chez Repetto Bordeaux ou Balletto (avec 10% de remise si vous venez de la part de Neva Ballet).




Si je suis enceinte, est-ce que je peux suivre des cours de Neva Ballet ?


C'est avant tout à votre médecin de répondre à cette question. En général avant 3/4 mois, il n'y a pas de réserve de la part des médecins mais son avis reste le plus important et nous vous le demandons expressément après 3 mois de grossesse.

Il est vrai qu'un peu d'activité physique douce comme ce que nous pratiquons tout au long de la grossesse peut très bien vous accompagner pour vous préparer à l'accouchement, vous faciliter certaines postures avec la prise de poids, éviter le phénomène de gonflement et mieux vous préparer à retrouver la ligne après.

Les exercices de stretching entre autres sont rarement incompatibles à partir du moment où vous restez à l'écoute de votre corps et faites les choses à votre rythme.




Comment installer & utiliser l'application mobile de Neva Ballet ?


Avant tout, il faut télécharger sur votre mobile l'application "Wix Editeur applis et sites"(liens pour accéder suivant votre modèle de portable en bas de page de notre site). Lorsqu'elle est chargée, lancez là et identifiez vous avec votre email de connexion et votre mot de passe. Ensuite, choisissez "Rejoindre avec un code d'invitation" et saisissez le code suivant : YLVGOD . Il vous permettra de basculer sur notre application mobile Neva Ballet. Si nécessaire, saisissez à nouveau votre mot de passe. Vous retrouverez alors votre espace membre avec toutes vos réservations que vous pouvez gérer à partir de l'application, votre formule, vos notifications, les challenges, un forum de discussion entre membres... et surtout un outil de messagerie pour communiquer ensemble facilement sur votre programme.





Zoom & séances en ligne

Je souhaite faire une séance mais je ne suis pas disponible à l'horaire prévu ?


La réservation d'une séance vous donne accès à la fois à la séance live et à son enregistrement vidéo (replay). Ce replay sera disponible à la fin de la séance et restera disponible pendant 7 jours. Vous recevrez le lien vers ce replay par mail entre 15 et 60 mn après la séance en direct.

Donc n'oubliez pas de réserver la séance même si vous ne pouvez pas être là à l'heure du direct et que vous voulez faire la séance plus tard.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment. Vous pouvez aussi rejoindre une séance en cours mais étant donné que les cours sont construits avec une logique d'échauffement, de progression de l'intensité et de relâchement-étirement en fin, nous vous recommandons plutôt d'attendre le replay si vous avez du retard.




Mode d'emploi pour un cours collectif en live sur Zoom dans de bonnes conditions


Avant ma première séance, je crée mon compte sur Zoom (avec la même adresse mail que celle utilisée pour créer mon compte sur nevaballet.com) :

- je vais sur https://zoom.us/

- je saisis mon mail dans "Inscrivez-vous gratuitement"

- je vais dans ma boîte mail et j'active mon compte en cliquant sur le lien "activation de compte" dans le mail envoyé par Zoom

- je renseigne sur le site de Zoom les informations alors demandées et je valide,

- je saute l'étape d'invitation de collègues,

- je peux faire le test de réunion proposée et télécharger l'application Zoom si cela m'est proposé (nous vous le recommandons pour une meilleure qualité audio & vidéo).

- puis je peux clique sur "aller à mon compte"

- tout est ok.


A chaque séance :

Je me connecte à la séance :

- soit avec le lien dans le mail reçu de confirmation de ma réservation (vérifiez vos spams),

- soit avec le lien sur mon compte sur nevaballet.com, dans "Mes réservations".

- soit avec le lien sur mon compte sur l'application mobile Neva Ballet (voir autre question du FAQ sur ce sujet).

J'arrive alors sur une fenêtre de salle d'attente et j'attends que la professeure me fasse entrer dans la salle.

Neva Ballet a paramétré chaque séance pour que les micros et caméras des participants soient désactivés au début. Je ne devrais donc ne voir et entendre que la professeure dès le début.

Je ne peux pas activer mon micro pendant la séance mais la professeure peut le faire si elle souhaite à un moment poser une question aux participantes. Par contre, j'ai la possibilité d'activer ma caméra si je souhaite que la professeure puisse me voir sur son écran de contrôle et me faire des retours pendant la séance. Sinon, je laisse ma caméra désactivée pendant la séance. Si je souhaite cacher mon environnement, sur mon application Zoom, je peux choisir d'activer l'arrière-plan virtuel.

En séance, j'active bien la fonction Plein écran en haut à droite de ma fenêtre pour me concentrer sur la caméra de la professeure.

En mode plein écran, si jamais une petite fenêtre se superpose à droite et présente éventuellement en petites vignettes des écrans d'autres participants, pour plus de confort, je réduis au minimum cette fenêtre en cliquant sur le plus petit trait sur la barre du haut de cette fenêtre, toutes les vignettes vidéos disparaîtront.

A noter : l'enregistrement vidéo pour le replay ne se fait qu'à partir de la caméra de la professeure, aucune autre information ou image ne sera affichée. Vous pourrez récupérer le lien vers cet enregistrement dans vos mails après la séance (accessible pendant 7 jours).




J'ai acheté une formule ou une carte multi-séances, comment participer aux séances ?


Vous recevrez d'abord un mail de confirmation de votre achat. Ce mail vous proposera un lien pour accéder directement sur notre site web à votre agenda de réservations sur votre compte. Vous pouvez alors choisir les dates qui vous intéressent. Il faut appuyer sur Suivant à chaque date retenue (si vous avez une carte, votre crédit de séances restantes est affiché sur la droite).

Vous recevrez ensuite des mails de confirmation pour chaque séance réservée mais surtout, c'est plus simple, vous aurez la liste de toutes vos réservations sur la page "Mes Réservations" sur votre espace membre sur le site Neva Ballet.

Si vous avez renseigné votre numéro de portable, vous pouvez aussi recevoir automatiquement un SMS de rappel avant la séance.

Après la séance en live, vous recevrez un mail avec un lien vous donnant accès à l'enregistrement de la séance qui restera disponible pendant 7 jours. Donc si vous arrivez en retard à la séance, aucun problème, regardez vos mails un peu après la fin de la séance, vous aurez le lien du replay et vous pourrez refaire la séance dans son intégralité en bénéficiant de toute sa progression.




Je ne sais plus comment accéder à la séance que j'ai réservé ?


Vous retrouverez le lien Zoom à cliquer à différents endroits :

  • sur le site, dans votre espace membre, sur la page Mes Réservations

  • sur l'e-mail de confirmation de votre réservation,

  • sur votre espace sur l'application Wix mobile (si vous l'avez téléchargé auparavant et paramétré pour Neva Ballet - voir la question sur ce sujet)




Dois je créer un compte Zoom pour assister aux cours collectifs en ligne ?


Vous n'êtes pas obligé - vous pouvez accéder aux séances aussi par zoom directement sur votre navigateur - mais nous vous le recommandons, d'autant que cela est gratuit. Vous aurez ainsi accès automatiquement à chaque séance à vos propres paramétrages Zoom (réglages son et vidéo, partage d'écran limité à la professeure...).

Nous recommandons donc d'installer l'application Zoom gratuite sur votre ordinateur ou tablette.

Quand vous créez un compte Zoom, faites le avec le même identifiant (adresse mail, compte google ou facebook) que vous avez utilisé pour créer votre compte sur Neva Ballet.




Est ce que Zoom présente un risque de virus informatique ou de piratage ?


Sachez qu'en tant qu'organisateur du cours sur Zoom, nous avons désactivé la fonction "Transfert de fichier" qui permet de nous protéger tous des virus lors de la séance et d'un piratage éventuel. Les problèmes déjà rencontrés sur Zoom de ce type ne l'ont été que parce que cette fonction n'avait pas été désactivée.

Par ailleurs, les protections sur Zoom ont été récemment renforcés par le biais des salles d'attentes et des mots de passe pour chaque réunion.




Je ne veux pas qu'on me voit ou qu'on m'entende pendant la séance ?


Zoom offre toutes les possibilités de paramétrage et de confidentialité que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez choisir de désactiver le micro et la caméra par défaut. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Audio > Couper le son du microphone puis dans Paramètres > Vidéo > Désactiver ma vidéo.

Evidemment, pour nos séances live nous vous recommandons de mettre votre caméra afin que votre professeure puisse corriger votre posture ou mouvement si nécessaire, sachant qu'elle est équipée de deux écrans de contrôle dont un écran géant qui lui permet de voir les participantes en direct.

Pour rappel :

- seule la caméra de la professeure est enregistrée,

- vous pouvez activer la fonction "arrière plan virtuel" sur Zoom si vous voulez cacher votre environnement chez vous et que la professeure ne voit que vous mais pas votre intérieur.




Quel est le délai minimum pour s'inscrire à un cours collectif ?


Vous avez la possibilité de réserver un cours collectif à tout moment sans délai minimum avant la séance. Cela vous donnera accès au cours en live mais aussi à son enregistrement complet qui vous sera adressé par mail juste après la fin de la séance.




Est-ce que je peux annuler une réservation à une séance ?


Vous pouvez le faire jusqu'à 1 heure avant le début de la séance. Par contre, cela aura pour effet d'annuler aussi l'envoi et accès à l'enregistrement vidéo de la séance.




Comment installer & utiliser l'application mobile de Neva Ballet ?


Avant tout, il faut télécharger sur votre mobile l'application "Wix Editeur applis et sites" (liens pour accéder suivant votre modèle de portable en bas de page de notre site). Lorsqu'elle est chargée, lancez là et identifiez vous avec votre email de connexion et votre mot de passe. Ensuite, choisissez "Rejoindre avec un code d'invitation" et saisissez le code suivant : YLVGOD . Il vous permettra de basculer sur notre application mobile Neva Ballet. Si nécessaire, saisissez à nouveau votre mot de passe. Vous retrouverez alors votre espace membre avec toutes vos réservations que vous pouvez gérer à partir de l'application, votre programme, vos notifications, les challenges, un forum de discussion entre membres... et surtout un outil de messagerie pour communiquer ensemble facilement sur votre programme.





Neva Plus & challenges

Qu'est-ce que Neva Plus ?


Neva Plus est votre espace de ressources complémentaires pour personnaliser votre training en complément des séances de Neva Ballet. Neva Plus rassemble :

- des dizaines d'exercices thématiques sous forme de vidéos pédagogique de 2 à 12 mn.

- des challenges ciblés, autrement dit des défis pour acquérir en quelques jours un nouveau skill, une nouvelle attitude, un grand écart... sous forme de programmes quotidiens détaillés avec des séances Neva Ballet, des exercices et des interactions avec la coach.

- le blog Neva pour découvrir des trucs et astuces sur les différents programmes, exercices ou partager votre expérience avec d'autres Neva.

L'accès à Neva Plus est intégré dans toutes les formules. Sinon, vous avez la possibilité d'acheter des exercices à l'unité ou vous abonner mensuellement à l'ensemble de la chaîne vidéo. L'abonnement est renouvelé mensuellement mais vous pouvez l'annuler à tout moment (aucun engagement annuel).




Est-ce que je trouve les replay des cours collectifs sur la chaîne vidéo ?


La chaîne vidéo de Neva Plus rassemble un ensemble d'exercices d'approfondissements pour personnaliser votre programme de training en fonction de vos objectifs. Chaque vidéo, dans sa catégorie, cible un objectif. Son niveau de difficulté vous est précisé.

Vous pouvez créer votre propre playlist pour construire vos séances d'approfondissement sur mesure. Nous pouvons aussi vous y aider dans le cadre d'un cours privée individuel (voir "A la carte" en bas de page Formules).

De nouveaux exercices sont ajoutés chaque mois. Nous laissons accessible sur Neva Plus une vidéo d'une séance type de chaque discipline (sauf Inside Dance).

Le replay d'un cours collectif est lui accessible si vous avez réservé celui-ci (voir détails ci-dessous : la réservation d'une séance vous donne accès à la fois à la séance live et à son enregistrement vidéo disponible pendant 7 jours (replay). A partir du moment où vous avez acheté cette séance, vous recevrez à la fin de celle-ci un mail avec le lien vous donnant accès à son replay.




Est-ce que je peux enregistrer les cours collectifs ou télécharger les vidéos ?


Cela n'est pas possible. Toute personne ayant accès à un cours collectif à l'unité, à une formume ou à un abonnement à la chaîne Neva Plus s’engage formellement et irrévocablement à ne pas enregistrer et à ne diffuser par quelque moyen que ce soit les cours & vidéos de Neva Ballet (live, enregistrés ou en replay) qui restent sa propriété exclusive.




Comment installer & utiliser l'application mobile de Neva Ballet ?


Avant tout, il faut télécharger sur votre mobile l'application "Wix Editeur applis et sites"(liens pour accéder suivant votre modèle de portable en bas de page de notre site). Lorsqu'elle est chargée, lancez là et identifiez vous avec votre email de connexion et votre mot de passe. Ensuite, choisissez "Rejoindre avec un code d'invitation" et saisissez le code suivant : YLVGOD . Il vous permettra de basculer sur notre application mobile Neva Ballet. Si nécessaire, saisissez à nouveau votre mot de passe. Vous retrouverez alors votre espace membre avec toutes vos réservations que vous pouvez gérer à partir de l'application, votre programme, vos notifications, les challenges, un forum de discussion entre membres... et surtout un outil de messagerie pour communiquer ensemble facilement sur votre programme.




Comment fonctionne un challenge ?


Savez vous déjà vous inscrire à un challenge ? Si non, consultez la question précédente. Une fois que vous êtes inscrit.e, voici comment fonctionne votre challenge. Avant tout, vous indiquez vous-même la date à partir de laquelle vous voulez commencer votre challenge. Vous aurez ensuite accès au déroulé du programme qui se débloquera jour après jour. Chaque jour plusieurs exercices guidés. On vous explique à chaque fois ce qu'il faut faire et on vous donne accès directement à la vidéo de démonstration de l'exercice. Vous validez chaque exercice en cliquant sur "Compléter". Parfois, dans le programme, il y a aussi une séance Neva Ballet à faire. Vous pouvez la faire avec la séance type sur Neva Plus ou bien anticiper votre planning et réserver avant toutes les séances au programme, et vous aurez toujours accès à un replay. Si vous manquez des étapes, vous recevrez des alertes sur votre compte dans la rubrique Notifications. Mais surtout vous pouvez piloter votre challenge à partir de votre compte sur notre application mobile. Si vous ne l'avez pas encore, nous vous recommandons de consulter ce sujet dans une question plus bas sur cette page de FAQ.




Comment s'inscrire à un challenge ?


Un challenge est un programme d'entraînement quotidien sur un nombre de jours limité, focalisé sur un objectif : améliorer son grand écart, développer son port de tête... Il est en général lié à une formule spécifique. Nous l'indiquons dans le descriptif du challenge en question. La formule "Full Neva" permet elle d'accéder à tous les challenges sans complément nécessaire. Les formules sont au mois et sans engagement. Quand vous avez souscrit à une formule, vous pouvez vous inscrire au challenge et vous indiquez vous-même la date à partir de laquelle vous voulez commencer votre challenge. Evidemment, cette formule ne vous donne pas accès seulement au challenge (voir description du contenu des formules sur la page "Formules").




Est-ce que je peux annuler ou recommencer un challenge ?


Oui, cela est possible. Sur votre page Challenge, à côté du titre du challenge, cliquer sur les 3 points verticaux et sélectionner "Quitter le défi". Cela aura pour effet d'effacer toute votre progression. Mais aucun souci, si vous voulez recommencer, vous pouvez le refaire plusieurs fois sans problème à partir du moment où vous êtes toujours abonnés à votre formule. PS : Quitter un défi n'a pas pour effet d'annuler ou de résilier votre formule.





NEVA FITNESS & DANSE

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Sur www.nevaballet.com, vos paiements sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire PayPal

©Copyright 2020 - Neva Ballet - Tous Droits Réservés - Crédits photos Valentina Zatevalneva

Mentions légales | Politique de confidentialité | Conditions générales de vente