Rechercher

Série "Ballet Inspiration" / épisode 1

Cette série est une autre façon de partager avec vous ma passion.


"Ballet Inspiration", c'est à double sens. Parce que le ballet est source d’inspiration depuis des siècles pour de nombreuses autres disciplines mais aussi parce que pratiquer cette discipline sous toutes ses formes est une source de respiration profonde pour notre corps et notre tête.


Découvrons ou re-découvrons ensemble ses secrets, ses utilisations originales, ses études scientifiques, ses plus grands succès



Épisode 1 : le ballet, un ADN pour d'autres techniques


Le monde de la danse d'aujourd'hui est composé de nombreux styles de danse. Mais que vous étudiez le hip-hop, le contemporain, la claquette ou le jazz, il y a toujours quelque chose que vous allez apprendre d'un cours de ballet à intégrer à vos autres techniques.


Du côté de la terminologie


Le ballet est comme la mère de toutes les techniques de danse. La plupart des styles de danse occidentaux d'aujourd'hui remontent au ballet et sa codification a été extrêmement influente dans tous les styles de danse.


De nombreuses techniques de danse empruntent à la terminologie française du ballet. Par exemple, les positions de base du pied telles que 1ère position, 2ème position, etc., et des mots tels que plié et tendu sont utilisés dans la plupart des cours de danse. Apprendre ces bases dans un cours de ballet (Neva - Ballet Basics) et les pratiquer régulièrement vous permettra de mieux comprendre le langage utilisé pour décrire les mouvements techniques dans toutes sortes de danse.


Presque tous les styles de danse incluront des pliés et des tendances dans leur échauffement. D'autres techniques, comme le jazz ou la danse moderne, emprunteront également des termes tels que pirouettes ou battements pour décrire les virages ou les high kicks. Cependant, la manière dont ils sont exécutés peut différer selon les styles de danse.