Rechercher

Renforcer votre immunité avec une pratique régulière !

Quelque soit le virus, votre système immunitaire est la clé. L'expérience de Joseph Pilates pendant la grippe espagnole de 1918 nous le rappelle...


Lorsque, en 1918, la fameuse épidémie de grippe espagnole a tué des millions de personnes, Joseph Pilates* a remarqué qu'aucun de ceux qui s'étaient entraînés à sa formation physique n'avaient été infectés.


Plusieurs études ont démontré que l’activité physique pouvait contribuer à prévenir ce fichu virus Covid19.

Mais, au-delà de ces études, nous le savons nous-mêmes, nous le sentons, nous l'avons expérimenté. Lorsque nous faisons du sport, on ressent ce boost d'énergie tant mentale que physique. C'est notre crédo aussi chez Neva Ballet.


Même si vous n'avez pas le temps de pratiquer tous les jours, faites un peu d'exercice régulièrement. Par exemple, démarrez votre journée avec 20 mn de Neva Body Up.


Continuez à pratiquer, même confinés ! Notre corps et notre esprit ont besoin de perspectives, de changement dans nos habitudes et de mouvement pour rester sain, vivre bien et être plus forts pour lutter. Nous vous proposons 9 disciplines pour vous permettre de faire vivre ce corps pleinement, de varier ses mouvements, ses sensations et renforcer son lien avec la tête.


La danse est aussi aujourd'hui en train de démontrer scientifiquement tous ses bienfaits pour se préserver à tout point de vue. Je publierai prochainement un article spécialement sur ce sujet. Pour les plus impatient.e.s, je vous invite à découvrir ce documentaire merveillleux de Valéria Bruni-Tedeschi, Une jeune fille de 90 ans, ou lisez ce livre de Lucy Vincent, "Faites danser votre cerveau" (Ed. Odile Vincent).


* Joseph Pilates souffrait d'asthme et de rachitisme. On se moquait de lui. Il décida alors de marcher dans les pas de son père, un culturiste de première heure. Gymnastique, Boxe, cirque, musculation, sport de combat... Enfermé plusieurs années dans un camp sur l'île de Man, il continuera à s'exercer en réinventant une gymnastique qui nécessite peu de moyens et d'espace, et qu'il appelle "contrôlogie". Sa méthode de "contrôlogie" sera rebaptisé méthode Pilates (cf. Sport & Vie Hors Série n°49). Elle repose sur une meilleure maitrise de l'équilibre et de l'engagement des muscles érecteurs de la colonne vertébrale. Comme dans la danse classique et son enseignement particulièrement en Russie où nous travaillons beaucoup le haut du corps, ces exercices, dont je m'inspire aussi dans mes différentes disciplines, sont très appropriés à notre mode de vie actuel où la sédentarité conduit souvent à une fonte musculaire.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout