Rechercher

Série "Ballet Inspiration" / épisode spécial

Je vous avais promis dans cette série « Ballet Inspiration » de partager avec vous ma passion et mes inspirations depuis mes premiers pas sur scène. Il vient de nous quitter précipitamment, je ne pouvais pas ne pas consacrer un épisode spécial de cette série à ce danseur étoile qui a marqué, comme son ami Rudolf Noureïev parti en 1993, plusieurs générations, et à cet homme qui a inspiré mon nouveau parcours dans l’univers de la danse.



Patrick Dupond, avec qui j’ai eu la chance de travailler pendant 2 ans en tant que professeur de pas de deux, répertoire & classique au sein de son Académie professionnelle White Eagle qu’il créa avec Leila Da Rocha, était non seulement un artiste extraordinaire mais aussi un homme généreux, d’une très grande sensibilité et un esprit très vif.


Il a donné énormément sur scène pendant des années mais je crois qu’il a souhaité donner encore plus en accompagnant de jeunes talents au sein de la White Eagle Dance Academy. Ce qui m’a le plus marqué, c’était cette attention permanente pour trouver « le singulier », « l’extraordinaire » de chaque danseur et pour l’inviter à l’exprimer pleinement grâce à ce langage merveilleux que peut être la danse.


Je tiens à rendre hommage à cet homme qui a fait avancer la danse, comme dit Marie-Claude Pietragalla, et qui m’a fait aussi beaucoup avancer en m’inspirant le plaisir de transmettre. Merci Patrick, je ne t’oublierai jamais 🥰

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout